Salutations téléphone que les clients, les perspectives, et les employés Love - Trois étapes faciles pour la réussite

Parlez premières impressions; accueil téléphonique sont indispensables. Les perspectives sont pour décider ou non de faire des affaires avec vous. des clients mécontents de décider comment utile et compétent vous. Pourtant, de nombreuses entreprises convolute l'accueil téléphonique au point que les employés déteste dire cela, des clients et prospects peur de l'écouter. Il ya du pouvoir dans la simplicité. Pour de meilleurs résultats, incorporer trois éléments simples: la plaisanterie, la brièveté, et la sincérité.

Plaisanterie

Un agréable accueil est essentielle pour un appel réussi, car il ouvre la voie émotionnellement. En général, les auditeurs ont tendance à miroir ou «attraper» les états émotionnels de haut-parleurs. C'est un principe de communication qui est vrai, que l'on parle à un groupe de 1000, une petite réunion de 10, ou un seul client par téléphone. En d'autres termes, les gens réagissent en nature. Si nous répondre au téléphone un ton bourru, il ya des chances de l'appelant sera rude. Si nous répondre au téléphone agréablement, il ya des chances de l'appelant sera agréable, et nous savons tous qui l'appelant est plus facile de travailler avec.

Imaginez que vous êtes un client demandant une place d'affaires. Le professionnel à l'autre bout du téléphone sonne irritée. Quelle est votre réponse à un message d'accueil comme ça? Quand je suis un client, ma réponse tend à être une irritation. Je commence à penser à moi-même: «Eh bien, vous pensez que vous êtes irrité maintenant? Attendez jusqu'à ce que vous avez fini avec moi, alors vous saurez ce que l'irritation est!" Je n'étais même pas irrité quand j'ai appelé la compagnie. J'ai simplement pris une irritation du professionnel.

J'ai eu l'expérience inverse en tant que client aussi. Je suis irrité, très irrité. J'ai vraiment envie de laisser quelqu'un le faire. La parole de l'entreprise, mais la personne qui répond au téléphone est si gentil et professionnel, je ne peux pas me résoudre à crier après eux. Je déteste quand ça arrive. Cette fois, j'ai pris leur professionnalisme.

Une des façons les plus faciles à atteindre rapidement un état émotionnel, comme étant agréable, est d'utiliser le langage du corps. Les recherches menées par John Grinder et Richard Bandler suggère que le langage du corps permet de créer des états émotionnels. Si nous nous transporter avec épaules affaissées, le visage renfrogné, tête baissée, les yeux évitée, et une respiration superficielle, nous allons probablement se sentir déprimé. Si nous sourions, respirez profondément, tirez les épaules en arrière, et regardez droit devant vous, nous allons probablement se sentir bien. Comment vous faire toute la journée au travail?

Je recommande que les professionnels de mettre en place un rituel avant de répondre au téléphone. Afin de son agréable, nous devons être nous-mêmes l'exécution en conséquence. Mon rituel est de s'asseoir sur le bord de mon siège, tirez les épaules en arrière, prenez une grande respiration, le sourire, laissez le téléphone sonner deux fois, puis répondre. Je ne réponds jamais mon téléphone à moins que je suis passé par mon rituel. Mon entreprise est trop important. Parfois, je vais même stand avant de répondre au téléphone si j'ai besoin d'une secousse d'énergie supplémentaire. Tenez-vous sur votre tête. Ne sauts. Faites tout ce qui est nécessaire pour atteindre un état agréable avant de répondre au téléphone. (Dans les limites des cours.)

Sincérité

Pas de scripts. Je suis contre les scripts de message de félicitations parce qu'elles sonnent appelants sincère, irriter, et de décourager les employés. salutations script comprennent généralement une sorte de slogan. "Bonjour. C'est une belle journée ici à la Société XYZ." Maintenant, je ne m'inquiète pas où vous travaillez. Il ne peut être que bon toute la journée. À un certain point en disant: «C'est une belle journée ..." va être un étirement ou de mauvaise foi. L'autre risque est que l'appelant est en colère. Un employé d'une entreprise de meubles m'a confié qu'elle détestait répondre au téléphone: «C'est une belle journée ..." parce que des clients mécontents ne se remettent, "Eh bien, c'est pas un beau jour où je suis et venir ici, de fixer ce truc!" Faut-il se demander pourquoi les employés et les clients détestent salutations script?

Vous voulez le salut d'être naturel, ce qui rend également plus facile à son agréable de manière cohérente. Les éléments clés d'un accueil téléphonique sont les suivants: le nom du ministère ou de la société, votre nom, une offre d'assistance. Un exemple d'un tableau de voeux pourrait ressembler à cela ", la société XYZ, c'est Bob. Comment puis-je diriger votre appel?" Un salut de quelqu'un dans le service comptable pourrait ressembler à cela ", Comptabilité, c'est Bob. Comment puis-je vous aider?"

État de la société ou le nom du ministère afin que les clients et prospects savent qu'ils sont au bon endroit. Combien de fois avez-vous été en cinq minutes un appel pour se rendre compte de l'appelant seraient mieux servis dans un autre ministère? Indiquez toujours votre nom parce que c'est un signe d'autorité. En indiquant votre nom implique que vous êtes responsable. Il crée également une touche personnelle. Enfin, terminer avec une question qui exprime votre désir de servir l'appelant.

Brièveté

Soyez bref. J'ai entendu accueil téléphonique qui sont si longtemps, je craignais la personne répondant au téléphone allait hyperventilation et un arrêt cardiaque essayer de le sortir dans un souffle. Trop long salutations sont non professionnel pour de nombreuses raisons. Elles ne sonnent pas agréable ou sincère, car, techniquement, ils sont impossibles à exécuter. Les employés eux la haine et les sentiments passent par. Les appelants les déteste parce qu'ils perdent leur temps. Heureusement, en suivant les directives ci-dessus la brièveté est assurée.

Sommaire

salutations par téléphone sont un élément puissant de faire des affaires. Pour réussir, gardez salutations simple. Pratique un rituel pour vous être agréable. Restez non scénarisées. Soyez bref.


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