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Indépendante Suspension arrière - Partie I




 

Indépendante Suspension arrière - Partie I

Il me fascine toujours. Quand quelqu'un parle de la "go fast" attributs de leur voiture, je vais leur demander, "Quel genre de suspension arrière avez-vous?" Inévitablement, je vais avoir un regard vide.

Si vous êtes un "go fast" - et ne comprends pas vraiment la suspension de votre voiture, c'est un peu quelque chose de «suspect.

Il ya eu des volumes écrits sur l'IRS et les questions de suspension, mais pour des raisons de concision, nous allons réduire le droit à la chasse.

Suspension arrière indépendante, ou de l'IRS pour faire court, c'est la façon dont un véhicule poignées courbes et les virages. Parmi beaucoup d'autres choses, il s'agit de Camber. "Très bien, alors c'est quoi Camber"? Camber est essentiellement le "tilt" ou l'absence d'inclinaison, des roues - dans ce cas, les roues arrière. Comment roues arrière inclinable ou ne pas l'incliner un impact significatif sur la capacité du véhicule à la poignée (ou pas manipuler) courbes et les virages à grande vitesse. Les roues restent vers le haut et vers le bas, perpendiculaire à la route à un angle droit? Si c'est le cas, notre carrossage est neutre. S'ils commencent à basculer dans ou comme notre voiture se penche dans ou hors d'une courbe, nous allons être confronté carrossage positif ou négatif.

Bien qu'il existe de nombreuses variantes, Suspensions arrière aujourd'hui essentiellement se décomposent en deux versions. Tout d'abord, il ya le droit ou Axel Axel Live. Ensuite, il ya IRS.

Avec un droit ou Axel Axel Live, chacune des roues arrière sont directement connectés les uns aux autres. L'Axel droite se trouvent dans voitures à traction avant. Il arrive directement d'une roue arrière à l'autre, reliant les deux roues ensemble. L'Axel Live est fondamentalement la même chose avec un différentiel farcies au milieu. Cela se trouve sur la roue arrière ou à quatre roues motrices.

Avec une ou l'autre de ces configurations, ce qui se passe jamais à l'une des roues, une incidence directe sur la roue de l'autre côté à cause de ce lien direct. Si vous frappez une bosse avec la roue gauche, il va sauter et entraîner la roue droite pour incliner dans la direction opposée. Si la voiture ou un camion se penche dans un virage, les roues seront toujours vers le haut et vers le bas. Pas une mauvaise chose, mais pas particulièrement grande, que ce soit.

Avec l'IRS, l'essieu arrière est, en effet, deux essieux séparés. Chaque côté de l'essieu peut fléchir haut ou le bas de sa propre initiative. Cela permet à chacune des roues arrière d'agir indépendamment de l'autre. Par définition donc, il permet également à chaque roue, la cambrure individuelle ou la souplesse d'inclinaison. C'est une bonne chose.

Pourquoi nous nous préoccupons de tout cela? Il fait une grande différence. Si ces pneus maigre fond en vers la voiture, Positive Camber, rendra la voiture instable. Il peut se détacher ou même se retourner. C'est ce qu'on appelle corps de cylindre et ce n'est pas bon. Si d'autre part, ils squat - qui est, si le fond des pneus hors d'inclinaison, il augmentera la stabilité et permettre à la voiture de glisser sans effort dans les courbes que vous n'avez jamais pensé possible.

Parlons un peu le problème Positive Camber roulis d'abord parce que ce n'était certainement une mauvaise chose. «Était-ce," - parce que le problème a été à peu près fixe.

Retour en 1960, Chevrolet a été l'une des premières voitures américaines d'introduire IRS avec leur modèle Corvair. Les responsables des Affaires étrangères avait déjà beaucoup d'entre eux, mais ensuite, ils étaient plus disposés à dépenser de l'argent et leurs clients sont plus exigeants.

La Corvair était un pur délice, si vous saviez comment la conduire et si elle avait un levier de vitesse. Mais le concept IRS était une sorte de nouveau pour la plupart pilotes américains et ils ont vite commencé à rouler sur la Corvairs en nombre assez important. Ces roues indépendantes irait carrossage positif avec un tour d'urgence dur. Fondamentalement, ils suffit de plier sous le châssis et faites rouler la voiture sur le droit. Ruiné beaucoup de poignées de porte. Ralph Nader a sauté toute la Corvair dans son livre de 1965 «Unsafe at Any Speed" en 1965. Quoi qu'il en soit, il n'a pas fallu trop longtemps (environ cinq ans) pour Chevrolet (et les étrangers) pour trouver des solutions au problème.

Aujourd'hui, les véhicules IRS ont barres stabilisatrices, des liens multiples et autres bonnes choses qui élimine pratiquement le problème Positive Camber, laissant IRS véhicules équipés avec seulement des attributs positifs - ou plus précisément, Négatif Camber. Cela laisse la plupart des voitures Suspension arrière indépendante d'aujourd'hui, avec rien d'autre que des caractéristiques positives.

Vous pouvez conduire en toute sécurité IRS aujourd'hui sans jamais même savoir que vous l'avez. Mais si vous le faites, c'est un peu «bon de savoir comment il peut vous garder plus sûr et plus confiant sur la route.

Nous avons maintenant une compréhension de base de Indépendante Suspension arrière. Un prochain article parlera de la façon de conduire.


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