Dans une étude de recherche menée par l'Université Purdue, il est constaté que les femmes qui prennent des contraceptifs oraux à base de calcium sont moins sujettes aux problèmes de perte osseuse, en particulier dans leur vie précoce.
Toutefois, dans la recherche une étude antérieure a montré que l'optimisation de la masse osseuse chez les adolescents et jeunes adultes permet d'éviter une faible densité osseuse et l'ostéoporose plus tard dans certaines parties de la vie. En outre, l'utilisation de contraceptifs oraux peut diminuer la densité osseuse aussi.
Selon les experts de la Purdue, il est intéressant de savoir que dans les États-Unis, sur 10 femmes, huit utilisent des contraceptifs oraux à un moment quelconque au cours des années au cours desquelles pic de masse osseuse se développe. En outre, cette perte peut être facilement pris en charge par moyen de calcium au niveau optimum.
Si l'on regarde les chiffres fournis par l'Académie nationale des sciences, la ration alimentaire recommandée de calcium pour les femmes âgés de 19 à 50 est 1000 milligrammes par jour. En outre, l'allocation quotidienne recommandée de calcium pour les adolescents en particulier les femmes âgées de 9 à 18 ans est environ 1300 milligrammes.
Pour prouver le point de l'étude, environ 135 utilisatrices de contraceptifs oraux et les non-utilisateurs entre les âges de 18 et 30 ont été pris comme objets de recherche. Propel de base ont été divisés en trois groupes pour recevoir l'un des trois régimes: le contrôle (moins de 800 mg de calcium par jour), les produits laitiers à moyen (1000-1100 mg de calcium par jour) et les produits laitiers de haute (1,200-1,300 mg de calcium par jour).
Après une année d'observation, les femmes utilisant des contraceptifs oraux et la consommation à moyen ou alimentation riche en produits laitiers acquis une meilleure densité minérale osseuse dans leur corps en particulier à des hanches et des épines par rapport au groupe à faible laitiers.
Fait intéressant, il est constaté que les femmes qui utilisent des contraceptifs oraux dans leur osseuse maximale années-développement peut permettre de prévenir les risques d'ostéoporose de près de 3 pour cent à 10 pour cent en consommant suffisamment de calcium dans leur alimentation.