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Marina couchettes en Espagne comme l'Alternative Investment




 

Marina couchettes en Espagne comme l'Alternative Investment

Depuis la fin des années 1960 et au début des années 1970, et le début du tourisme et des voyages à forfait, l'Espagne a été transformée en l'une des premières économies européennes, avec un marché diversifié couvrant à la fois les secteurs manufacturier et des services. Entre 1961 et 1973, les années dites de développement, l'économie espagnole a augmenté à 7% par an avec un revenu par habitant de 500 $ par année. Après avoir rejoint l'UE en 1986, l'Espagne avait à nouveau l'un des plus rapides du monde économies en expansion, avec une croissance annuelle moyenne de 4,1% dans la période entre 1986 et 1991, comparativement à une moyenne européenne de 3%. De même, le commerce extérieur a augmenté, passant de 23,8 milliards en 1975, à 52,5 milliards de dollars en 1980, et à 143 milliards de dollars en 1990. Aujourd'hui, l'économie de l'Espagne est la cinquième plus grande comptables en Europe, pour environ 9% de la production de l'UE. Revenu, à 78% de la moyenne de l'UE, est parmi les plus bas de l'UE, même si elle est bien en avance sur l'Irlande, le Portugal et la Grèce. Les principaux partenaires commerciaux de l'Espagne sont la France, l'Allemagne et l'Italie pour les exportations, et l'Allemagne, la France et l'Italie pour les importations.

Secteurs les plus importants d'Espagne sont le tourisme, les produits chimiques et pétrochimiques, l'industrie lourde, et de la nourriture et les boissons. L'Espagne est aussi l'Europe quatrième plus grand pays de fabrication, après l'Allemagne la France et l'Italie. Principaux axes de croissance sont le tourisme, les assurances, le développement immobilier, l'électronique et les services financiers. Le tourisme est l'une des industries les plus importants d'Espagne, surtout en Andalousie, gagnant env. 4% du PIB, et emploient quelque 10% de la main-d'œuvre, à la fois directement et indirectement. Avec plus de 5000 kms de côtes, et un mélange unique de conditions météorologiques presque parfaites toute l'année et art de vivre méditerranéen, l'Espagne est devenue une Mecque pour les vacanciers et les amateurs de navigation de plaisance semblables. Avec l'avènement des compagnies aériennes low cost, un week-end à l'Espagne est devenue désormais la norme pour de nombreux voyageurs européens, et la côte orientale énormes, tous les 750 miles d'elle, abrite encore plus de bateaux britannique que partout ailleurs dans la Méditerranée. Alors que l'économie en plein essor et l'afflux de visiteurs étrangers dans les années soixante-dix et quatre-vingt certainement causé un propres problèmes uniques, le développement de complexes de Marina intelligents, tels que Sotogrande, et l'organisation de la Coupe de l'America 2007 à Valence, sont sans aucun doute attirer les amateurs de retour à la navigation de plaisance grand nombre. De plus en plus, beaucoup de ces amateurs achètent également des résidences secondaires, soit comme une maison de vacances pour profiter de leur bateau sur les voyages vers l'Espagne, ou même à la retraite. En termes de démographie, de la génération des baby-boomers acheteurs appelé le «bébé» (actuellement 42 - 58 ans d'âge), est maintenant à la retraite au cours des 10 prochaines années. Avec un patrimoine considérable, qui a été construite sur la propriété, les intérêts commerciaux et à l'héritage, ils n'ont guère envie de voir ces actifs imposés sur la mort. Cette tendance se manifeste désormais dans toute l'Europe, et dans un changement culturel, ce groupe d'âge à la retraite plus tôt, de passer plus de sa richesse, et en général profiter de la vie en plénitude.

Au Royaume-Uni, cet exode qui fut jadis un petit filet est devenu un torrent. De plus en plus riches, et en bonne santé, les individus se déplacent à l'étranger, encouragé par les médias et Voyage à faible coût, pour jouir d'une vie plus détendu et agréable au soleil. Comme la demande mondiale pour les bateaux de plaisance devrait atteindre 24 milliards de dollars d'ici 2006, la croissance prévue des ventes annuelles dans le monde de 7%, et avec l'Europe connaît la plus forte croissance au cours des cinq dernières années, il semble peu pour arrêter le marché européen en expansion et d'élargir plus loin dans les prochaines années. La détention et le maintien d'un bateau en Espagne est de plus en plus facile, moins coûteux et beaucoup plus agréable que le Royaume-Uni. Avec l'avènement de vols à bas prix, plus des services réguliers, et les nouvelles infrastructures, il est plus facile et plus rapide pour rejoindre les côtes espagnoles et être sur l'eau, que ce soit pour un propriétaire dans la région des Midlands de parvenir à son bateau à Southampton. Le littoral espagnol est divisé en six Costas - la Costa del Sol est le plus au sud, suivie de la Costa Calida, Costa Blanca, Costa del Azahar, Costa Dorada et la plus au nord, la Costa Brava. L'atmosphère, sur le littoral de l'Espagne varie énormément d'un Costa à Costa et du port de plaisance de Marina. De la Cabopino petite et belle à la fastueuse Puerto Banus, où les yachts sont coincés dans des activités purement d'être admiré par les moins bien lotis passants!

Les grandes villes comme Valence, Almeria, Malaga et installations de la marina de Barcelone sont à droite à leur centre, une option qui est de plus en plus populaire car de nombreuses villes sont transformées en destinations de classe mondiale. Valence, en particulier, commence à rivaliser avec Barcelone, comme la Coupe de l'America imminente a attiré des milliards d'euros d'investissements dans la région. Ports de plaisance et des installations de navigation de plaisance sur les deux côtés de Valence, comme Denia, et les zones au sud de la ville, ressentent les bienfaits. Les îles des Baléares couvrir une fraction infime de la Méditerranée, mais qui sont peut-être un de ses domaines les plus populaires de croisière, et en tant que tels sont les plus densément peuplées avec des bateaux. Ces dernières années, Majorque a débarrassée de son image night-club, et une campagne marketing énorme a poussé le relativement inconnu et plus beaux aspects de l'île. Un article récent paru dans le Bulletin quotidien de Majorque décrit le montant d'argent qui est investi dans l'immobilier et de yachts sur l'île par les négociants de la ville britannique. Avec des primes supérieures à 1 million d'euros, ces acheteurs ne veulent pas seulement une maison, mais un yacht à égaler. Cela, comme ailleurs, a conduit à une demande sans précédent pour l'amarrage de l'espace. Que les propriétaires de bateaux veulent une marina tranquille laid back, ou l'un avec une vie nocturne animée, la seule chose qu'ils ont tous en commun un manque de places suffisantes, tant dans la taille et la disponibilité. La pénurie de places dans le bassin méditerranéen se dégrade. Il ya actuellement estimée à 160.000 bateaux attente d'une place à long terme et skippers chance d'avoir un sont assis serrés. Ce n'est que récemment, un rapport commandé par le gouvernement espagnol a conclu que, en 2005, un total de 2300 voiliers à la recherche de places en Andalousie seule, et d'ici l'an 2020 que ce chiffre serait saut à plus de 5000 yachts en seulement ce seul domaine. Le rapport conclut: «La demande provenant du secteur nautique du marché du tourisme, sur la Costa del Sol, seul, est d'atteindre les chiffres sans précédent, qui ne peut être remédié par une amélioration spectaculaire des installations. En effet, les 11 ports de la côte, qui accueillent pour les yachts, n'ont que 4200 points d'amarrage entre eux. Chiffres publiés par la Costa del Sol Tourist Authority suggèrent les ports de la Costa devrait augmenter de 300% le nombre de places d'amarrage disponible uniquement pour satisfaire les exigences actuelles.

Le Directeur général de l'Office du tourisme du Costa del Sol, Ana Gomez a déclaré: «Il nous manque beaucoup de points d'amarrage et de ce fait les listes d'attente sont énormes. Elle a poursuivi en expliquant qu'en raison de la saturation des ports de plaisance étant à y avait peu d'avantages à tirer de la commercialisation et de promotion. Près de 60% des propriétaires étaient des touristes principalement de l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni. Avec le manque de disponibilité, les prix des places ont augmenté de façon spectaculaire, avec les loyers annuels demandés par les propriétaires. Cela a aggravé le problème, car les investisseurs se dirigent maintenant vers le marché dans la perspective de croissance à long terme du capital, conjuguée à d'excellents retours de location comprise entre 8% et 15%. Berth prix varient énormément et dépendent de plusieurs facteurs, y compris la taille (longueur et largeur), le lieu (à la fois de la marina, et sa position dans le port de plaisance elle-même), et la longueur du bail restant. En général, ils commencent à environ 50000 euros. et aller à plusieurs millions pour les très grands. À titre d'exemple, il existe actuellement un poste d'amarrage 20m à Sotogrande en vente à 600.000 euros - une place de taille similaire à Puerto Banus se vendrait bien plus d'un millions d'euros (si l'on était disponible!) Quand un nouveau port de plaisance est établi, il est loué à la opérateur portuaire par le gouvernement pour une période déterminée. Ces délais varient normalement entre 30 et 50 ans. Les couchettes sont ensuite achetées et vendues sur une base à bail seulement.

Peu à peu, au fil du temps, la durée du bail à gauche sur une couchette devient plus court en fonction de la date à laquelle le bail initial a été accordé à l'opérateur portuaire. Typiquement couchettes aura baux qui restent entre 15 et 25 ans. Naturellement, dans une marina flambant neuf, le poste aurait un bail à terme. Toute couchette aura ses propres escritura, essentiellement un document de titre foncier, qui est signé et attesté par un notaire de toute vente ou d'achat. Chaque emplacement est défini par sa taille et un numéro de référence sur le plan de l'autorité portuaire. Couchettes sont toujours cotés en longueur et en largeur à. (8m x 3m). Plus le bateau, le plus large du poste à quai doit être! Couchettes sont achetés et vendus par des courtiers. Le plus grand d'entre eux est Genus Marine Plaisance, qui a travaillé en Espagne pendant près de 20 ans. Le prix d'un quai spécial sont dictés par l'offre et la demande, et avec autant d'expérience, Genus connaître tous les ports de plaisance intimement et peut donc le prix de leurs places à vendre au prix de marché raisonnable. S'il est considéré que le propriétaire est trop demander, la vente couchette est refusée. Dans certains ports de plaisance, il est uniquement possible d'acheter le quai, mais pas de le louer à quelqu'un d'autre (ce qui était une condition du bail original à l'autorité portuaire).

Nous pouvons fournir une liste de ces (si nécessaire). Dans ces propriétaires de bateaux ne peuvent utiliser que les marinas de la couchette eux-mêmes. Conditions de navigation dans la Méditerranée sont pratiquement parfait, car il n'y a pas de marées pour causer des problèmes, soit dans les conditions de navigation ou en entrée ou de sortie sur les marinas. Au Royaume-Uni (comme ailleurs) les voyages doivent être planifiées avec beaucoup d'attention pour s'assurer que le bateau peut à la fois les congés et entrer dans le port avec la marée. Cela peut signifier des heures d'attente pour les conditions correctes - quelque chose qui n'arrive jamais dans la Med! Au Royaume-Uni, la navigation est limitée aux mois d'été (3 au mieux) - de plus en plus de propriétaires se déplacent maintenant à l'étranger d'avoir accès à 12 mois de navigation dans les eaux chaudes et calmes. Les amateurs de bateau à moteur ont tendance à quai dans les ports de plaisance Costa del Sol pour deux raisons. Premièrement, le diesel à Gibraltar est nettement moins chère qu'en Espagne. Deuxièmement, les conditions météorologiques sont plus lisses et plus calme. (La Costa de la Luz face à l'Atlantique est réputée pour ses conditions de vent et attire les véliplanchistes) Les amateurs de voile ont tendance à quai plus au nord, vers les Baléares, car il ya généralement plus de vent, et donc de meilleures conditions de voile. En Espagne, comme ailleurs dans toute l'Europe, il existe un lobby environnemental extrêmement fort qui a gagné en force dans la dernière décennie, notamment avec l'élection de l'eurodéputée verte à Bruxelles.

Partout dans le monde, des zones écologiquement sensibles sont protégées et sont désignées comme des zones de beauté naturelle exceptionnelle ou en tant que réserves naturelles. L'argument pour le renforcement des postes d'amarrage supplémentaires n'a jamais été aussi forte, mais n'ont ni les pressions environnementales sur un littoral déjà développées. Costas espagnol, et en particulier la côte del Sol, ont été avertis d'une catastrophe écologique imminente si le développement n'est pas maîtrisé. Le gouvernement est une position extrêmement délicate, puisque le tourisme écologique est destinée à devenir un marché de croissance majeur dans la prochaine décennie. Toutefois, il est aussi très conscient du manque d'installations et de couchettes pour les propriétaires de bateau et les opérateurs. Les plans de nouvelles marinas sont constamment proposées, mais généralement traîner pendant de nombreuses années grâce à une longue planification et les réunions de lobbying. Bateaux à moteur, en particulier ne sont pas considérés comme respectueux de l'environnement. Rejet accidentel de carburant et de vidange des réservoirs dans le port (accidentelle ou autre) ne contribuent pas.

Alors que le lobby vert se bat pour empêcher le développement Marina De plus, la disponibilité des places devient plus aiguë. En Italie récemment, une nouvelle loi a été introduit l'interdiction des bateaux à moteur de venir à moins de 200m de la côte, ce qui rend illégal le fait de jeter l'ancre dans des criques rocheuses et de criques. Tout cela contribue à pousser les prix des couchettes encore plus élevé. Couchettes qui se vendaient à 10.000 à 20.000 euros il ya quelques années, sont en train de changer de main pour 80.000 à 100.000 euros. Cette tendance ne peut que continuer à l'absence de nouvelles marinas en construction. En tant que spécialiste marin société de services financiers Marinablu propose une installation unique avec nos partenaires bancaires espagnoles à fournir un financement poste d'amarrage, directement liée à la coupe elle-même. Cette facilité n'est disponible que par nous-mêmes. Cela permet à nos clients (qu'ils soient propriétaires de bateaux ou investisseurs) à mobiliser des capitaux contre le quai lui-même. Les propriétaires actuels sont également en mesure de libérer l'équité de leurs postes à quai à acheter un plus gros bateau ou tout simplement pour ré-investir dans un autre poste d'amarrage.

Pour plus de détails s'il vous plaît visitez le site Web à l'adresse http://www.boat-leasing-finance.com et e-mail David Coulling.

PS-Nous vendons actuellement l'un de nos couchettes dans Estapona - un poste d'amarrage 25m - s'il vous plaît email pour plus de détails.


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