Construire une organisation apprenante - Partie 3

... suite de la Partie 2

APPLIQUER LES REGLES D'OR

Les pratiques et approches suivants peuvent être utilisés tout en gérant les processus d'apprentissage.

1. Prospèrent sur le changement. Gestion ne doit pas avoir peur du changement. Il devrait y avoir engagement et se concentrer sur les choses qui importent le plus. Le changement est nécessaire et donc des objectifs clairs et des plans doivent être en place. Changer va se traduire en une occasion d'apprentissage.

2. Encourager l'expérimentation. Changement apportera le long de l'incertitude et des risques. L'expérimentation est un risque nécessaire. Accepter les erreurs comme un processus normal et encourager les employés à proposer des idées. Apprendre des erreurs est souvent plus puissantes que d'apprendre de leurs succès. Le plus important est de «ne pas intelligente", pour apprendre quelque chose de nos erreurs. Appliquer les commentaires de l'ensemble du processus de changement et de récompenser l'effort individuel.

3. Communiquer les succès et l'échec. Qu'il y ait un système de communication de diffuser des informations et des connaissances qui intéresse tout le monde de manière efficace, par exemple, au moyen de revues entreprise, site web, programmes de rotation de postes, etc

4. Faciliter l'apprentissage dans le milieu environnant. Apprenez des facteurs internes tels que les processus et les procédures à l'œuvre et de trouver des moyens d'en améliorer l'apprentissage de ses concurrents. Éviter leurs erreurs et de copier leur bien-être obtenu des résultats. Peuvent également former des alliances pour avoir une fertilisation croisée des idées. Construire une relation avec les clients. Appliquer un hors-la politique de stratégies. Les clients fournissent gratuitement des conseils à travers leurs plaintes, suggestions et d'enquêtes. Après tout, l'organisme survit grâce à la satisfaction des clients. Leur pourraient être les meilleurs conseils.

5. Faciliter l'apprentissage des employés. Offrir l'apprentissage continu et de multiples possibilités de recyclage. Supprimer les hiérarchies et l'autonomisation des personnes d'expérimenter et de prendre des décisions. Les gens du rang inférieur dans une organisation sont ceux qui savent la plupart des problèmes dans l'entreprise. Cela signifie que, plus souvent qu'autrement, les employés eux-mêmes savent ce qui doit être fait pour améliorer l'entreprise.

6. Récompenser l'apprentissage. Ont un système approprié d'évaluation du rendement afin de récompenser les employés qui profitent de la culture de l'apprentissage pour remonter le moral. N'oubliez pas que tout le monde veut que leur travail soit apprécié. Assurez-vous donc que la performance individuelle est liée à la performance organisationnelle.

7. Intentionnellement récupérer et conserver la mémoire de l'entreprise. Il est important de conserver une trace des processus et des résultats obtenus à ce que l'apprentissage ne sera pas perdue, elle peut être répercutée sur ceux qui arrivent plus tard dans l'entreprise et aussi à l'entreprise pourra se référer aux informations détenues. Le processus d'apprentissage doit être planifiée et des objectifs pour le régler. Il doit être suivi et étudié tout le temps.

Grâce à l'apprentissage de l'organisation du processus se développe, le cerveau de tous les employés sont sous tension, et pas seulement ceux de quelques-uns, et un bon facteur de sensation est créée par une plus grande motivation. Une main-d'œuvre plus flexible évolue par des organisations de construction propres à l'être humain. L'interaction des gens deviendront plus créatives et sociales va s'améliorer. Les équipes et les groupes seront mieux travailler grâce au partage des connaissances, de plus en plus interdépendants, d'où la responsabilité à tous les niveaux et de développer un esprit entrepreneurial. La société va bénéficier de meilleures relations avec la clientèle, la rupture des barrières de communication traditionnels, et de la créativité et une innovation accrues de son peuple qui devrait lui donner un avantage concurrentiel.


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