Chocolat, le produit de fèves de cacao, est un ingrédient très apprécié de nombreux types de friandises comme des barres de chocolat, bonbons, crème glacée, biscuits, gâteaux, tartes, mousse au chocolat, et autres desserts.
Le chocolat sans lait est nommé comme «chocolat noir», qui est un additif. Chocolat noir est parfois aussi appelé "chocolat". Selon le gouvernement américain, le "chocolat sucré" sont tenus d'avoir une concentration de 15% de cacao et les règles européennes prévoient un minimum de 35% de cacao, mais le chocolat noir contient de cacao beaucoup plus que d'autres formes de chocolat. La fabrication du chocolat ordinaire détruit jusqu'à la moitié de la flavoniods présente dans le cacao. Toutefois, certaines sociétés de chocolat ont maintenant appris à faire du chocolat noir qui se conserve jusqu'à 95% de sa flavoniods.
Chocolat noir est dit être la création de la civilisation méso-américaine. Un grand nombre d'études ont indiqué des avantages de choc noir. L'équipe de Marie Engler, PhD, RN, de l'Université de Californie, San Francisco, et ses collègues ont montré que manger un petit 1,6 bar once chaque jour est bon pour vous plutôt très bon pour vous.
Selon l'équipe de Marie, flavoniods maintenir le taux de cholestérol de se rassembler dans les vaisseaux sanguins, de réduire le risque de caillots de sang, et de ralentir les réactions immunitaires qui conduisent à des artères obstruées. Engler dit que Chocs flavoniods noir contient plus que tout les autres aliments, tels que le thé vert, thé noir, le vin rouge, et les bleuets.
Le rapport de l'étude dirigée par Dirk Taubert, MD, Ph.D. à l'Université de Cologne, en Allemagne, a révélé que Chocs sombre est efficace pour contrôler la pression artérielle. L'équipe du Dr Dirk a révélé que le chocolat noir contribue à réduire l'hypertension artérielle.
Mauro Serafini doctorat de l'Institut national pour l'alimentation et la nutrition de recherche à Rome le dit dans son rapport que «nos résultats indiquent que le lait de mai interférer avec l'absorption d'antioxydants à partir de chocolat et de mai donc nier l'une des prestations de santé potentiels qui peuvent être tirés de manger des quantités modérées Chocs de noir. "
Il existe de nombreux témoignages qui révèlent le cacao affecte le traitement des maladies cardiaques. Cacao écarte certains des facteurs qui sont responsables de la crise cardiaque. Flavanols du cacao peuvent réduire le risque de maladies cardiaques. Les chercheurs de l'Université Johns Hopkins ont prouvé que la consommation de chocolat noir à base quotidienne rend le sang mince et réduit développer des caillots sanguins. Certaines études ont prouvé que le chocolat blanc n'est pas bon pour les prestations de santé par rapport au chocolat noir.
Plant Phénols-phénols de cacao font de la pression artérielle. Chocolats européens sont beaucoup plus riches sur les phénols de cacao. Le composé saveur trouvé dans ce type de chocs sont également utilisés dans le vin rouge. Le chocolat noir contient aussi des antioxydants qui réduisent les radicaux libres, qui sont les sources de nombreuses autres maladies. Guérisseurs mexicains utiliser le chocolat pour traiter les morsures d'insectes et il contient une quantité élevée de cacao et moins de quantité de sucre, afin qu'elle a permis à l'alimentation Montaignac.