Soda, pop, cola, boissons gazeuses: tout ce que vous appelez, les recherches montrent que leur consommation au cours des trente dernières années a augmenté de façon spectaculaire, avec leurs risques pour la santé relative. Le Soft Drink National Association signale que les Américains ont consommé 54 gallons (soit environ 204 litres) de boissons gazeuses, par personne, en 1998, avec plus de 15 milliards gallons vendus en 2000. Au Canada, la consommation de boissons gazeuses a plus que doublé, passant de 55,1 litres par personne en 1972, à 113,3 litres en 2001.
Aux États-Unis, cela représente plus d'un quart de toutes les boissons consommées, et équivaut à au moins un 12-onces par jour pour chaque homme, femme et enfant, en fournissant plus de sucre ajouté dans un enfant en bas âge typique de 2 ans de régime de biscuits, bonbons et crème glacée combinée (27 Février 2007 Washington Post l'article - "Les statistiques Amazing dangers de Soda Pop»).
Selon le Center for Science in the Public Interest, adolescents, garçons et filles boivent deux fois plus de boissons gazeuses que de lait. Il ya vingt ans, exactement le contraire était vrai. Il est important de savoir, puisque pop est encore pire que le lait pasteurisé, contenant environ 10 cuillères à café de sucre, 150 calories, et de 30 à 55 mg de caféine.
Le niveau élevé de l'énergie dans l'enfance augmente également le risque de développement ultérieur de cancer. Chaque augmentation de 250 calories en typique d'un enfant montrant un régime quotidien de 20 pour cent le risque accru de décès calculée (British Medical Journal Février 14, 1998; 316:499-503). Ajouter à ces une bonne quantité de colorants alimentaires artificiels et les sulfites, les calories et d'autres additifs dangereux, et il élimine pratiquement toute possibilité de manger une alimentation équilibrée.
L'obésité est un autre facteur. En 1964, cinq pour cent des enfants étaient considérés comme obèses, alors qu'aujourd'hui, ce chiffre est de 20 pour cent et en augmentation. Le sucre dans la population serait à l'origine une réponse hormonale dans le corps qui favorise la prise de poids, a suggéré une étude dans le Journal of Clinical endocrinologie et du métabolisme. Continue à boire pop n'a été trouvé pour accroître les chances d'un enfant de devenir obèse en fait de 60 pour cent (2001 étude de la Harvard School of Public Health).
Le sirop de maïs à haute teneur en fructose dans la soude est le moins cher, le sucre les plus traitées sur le marché et généralement ces quantités concentrées sera épave dents. Le précédent article du Washington Post a mentionné une étude financée par le fédéral de près de 3.200 Américains âgés de 9 à 29, réalisée entre 1971 et 1974, montrant que cette corrélation. De nombreuses autres études ont montré le même lien à travers le monde, de la Suède à l'Irak.
Il ya aussi une forte association entre la consommation de boissons au cola et les fractures chez les filles 14-ans, dit une étude de 1994 de Harvard. Ceux qui ont bu le cola était environ cinq fois plus susceptibles de souffrir de fractures que les filles qui n'ont pas. Université de la Saskatchewan en 2001 les chercheurs sont allés plus loin et a déclaré que ces filles peuvent faire face à un risque LONG DE LA VIE accru de fractures et l'ostéoporose.
Déprimant, il ya pire. Recherche d'une université britannique suggère que le benzoate de sodium, (un conservateur commun utilisé en grandes quantités pour éviter les moisissures dans les boissons gazeuses telles que Sprite, Diet Pepsi, Coca-Cola, et Dr Pepper), a la capacité de désactiver les parties vitales de l'ADN , pour aboutir finalement à des maladies telles que la cirrhose du foie et la maladie de Parkinson (L'indépendant le 27 mai, 2007).
Il a aussi été connu depuis des années que le benzoate de sodium peut produire du benzène (un cancer causant des produits chimiques) lorsqu'ils sont mélangés avec de l'acide ascorbique (vitamine C). Le benzène est associée à la leucémie et autres cancers du sang (BBC Nouvelles Mars 1, 2006, Times Online.co.uk, Mars 2, 2006).
Toujours pas convaincu? Comment un son lien le diabète? A 8 Juin 2004 Article USA Today a déclaré que les femmes qui boivent plus d'une canette de soda par jour a augmenté leur risque de développer un diabète de type 2 de 85 pour cent par rapport à ceux qui en buvaient moins. Cela est important puisque le nombre de personnes atteintes de diabète a presque doublé au cours des années de 1990 à 2002
Ces études montrent que la soude est parmi les pires aliments possible. Leurs acides et des phosphates modifier les niveaux de pH de votre corps et inhiber l'absorption d'autres nutriments. Prenons un oeil à quelques-uns des principaux composants:
- Acide phosphorique - interfère avec la capacité de l'organisme à utiliser le calcium, conduisant à l'ostéoporose ou le ramollissement des os et des dents; neutralise l'acide chlorhydrique dans l'estomac, ce qui conduit à la digestion défectueuse et une mauvaise absorption des nutriments.
- Sugar (jusqu'à dix cuillères à café peut) - augmente les niveaux d'insuline et conduisant à l'hypertension artérielle, taux élevé de cholestérol, les maladies cardiaques, le diabète, la prise de poids, et ainsi de suite.
- L'aspartame - un substitut du sucre avec plus de 92 différents effets secondaires de la santé, y compris les tumeurs du cerveau, des anomalies congénitales, le diabète, les troubles affectifs et crises épileptiques.
- Caféine - peut causer des tremblements, insomnie, hypertension artérielle, rythme cardiaque irrégulier, des niveaux élevés de cholestérol dans le sang, l'appauvrissement de vitamines et de minéraux, des bosses, des défauts de naissance, et peut-être certaines formes de cancer.
- Les agents colorants comme le jaune # 5, couramment utilisés dans les boissons gazeuses, a été liée à un trouble déficitaire de l'attention, de l'urticaire, l'asthme, et d'autres réactions allergiques chez certains enfants.
- L'eau du robinet (ingrédient principal de boissons gazeuses embouteillées) - a des produits chimiques comme le chlore, les trihalométhanes, le plomb, le cadmium, et de divers polluants organiques.
Source Composants: Mercola.com, 2003 - les dangers réels de soude pour vous et vos enfants.
En termes de renseignements avérés, ces études et beaucoup d'autres et les statistiques doivent être alarmant de pop buveurs. Une bonne alimentation doit avoir un certain équilibre et la diversité, et boissons gazeuses - l'anthisesis d'une bonne nutrition - n'est tout simplement pas une partie d'une alimentation équilibrée.